Massage Assis « Amma »

Le massage Assis "Amma"

Qu'est ce que le massage Assis "Amma" ?

Le terme AMMA provient des caractères « an » et « mo » utilisés pour désigner le massage et qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le « Amma » est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. Il fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état. Il est à noter que durant plusieurs siècles, il fut exclusivement pratiqué par des aveugles. En 1955, le parlement japonais a adopté un décret sur le traitement « Amma ». Ainsi, pour la première fois au Japon, le Shiatsu, dérivé du « Amma », bénéficiait d’une reconnaissance officielle. Peu après, le Shiatsu a été introduit en Occident par des disciples de Masunaga et de Namikoshi.

Le massage assis Amma, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a vu le jour aux Etats-Unis au début des années 1980 grâce à David Palmer. En 1982, son maître Takashi Nakamura lui confia la mission de diriger l’Amma Institute of Traditional Japanese Massage, la première école américaine exclusivement dédiée à l’enseignement du massage Amma. C’est dans cette institution, qui n’existe plus aujourd’hui, qu’il a expérimenté la technique de massage sur chaise avant de fonder sa propre école.

Les grands principes de ce massage

Ce massage assis Amma se compose de pressions, d’étirement, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tentions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.

Il permet, par la stimulation de divers points énergétiques situés le long des méridiens, d’améliorer la circulation de l’énergie dans l’ensemble de l’organisme. Il est particulièrement adapté pour éliminer le stress, la fatigue et les tensions musculaires, issus d’une posture de travail assise.

Pratiqué habillé, d’une durée de 15 à 20 minutes, il est particulièrement adapté en entreprise. 

Les bienfaits du massage californien

Le massage assis « Amma » permet, par la stimulation de divers points énergétiques situés le long des méridiens, d’améliorer :

  • La circulation de l’énergie dans l’ensemble de l’organisme.
  • Il est particulièrement adapté pour éliminer le stress, la fatigue et les tensions musculaires, issus d’une posture de travail assise.
  • Il redynamise les sens et l’esprit.
  • Il a une action immédiate sur la personne qui est massée.

Déroulement d'une séance de massage

Avant toute chose, le spécialiste interroge son client sur sa santé et ses besoins ; il peut ensuite procéder au massage assis. Le massage assis « Amma » est une technique d’acupression japonaise qui travaille sur les méridiens : ce sont les grands canaux énergétiques du corps qui distribuent l’énergie dans celui-ci. L’objectif est de faire circuler cette énergie afin de permettre un relâchement des tensions et de relancer l’énergie vitale. Ainsi, je vais travailler avec les pouces, les paumes et les coudes pour stimuler des points énergétiques précis. Le massage dure environ 15 à 20 minutes

Contre indication du massage Assis "Amma"

Le massage assis « AMMA » ne présente en général aucun risque sur un sujet en bonne santé.

Néanmoins, il est contre-indiqué de donner un massage sans avis médical à des personnes souffrant de troubles cardiaques, nerveux, de diabète important, d’ostéoporose. Il est interdit aux personnes qui ont une forte fièvre, une phlébite récente, qui ont un fibrome, une tumeur. Il n’est pas conseillé non plus à la suite d’une intervention chirurgicale majeure…Il est déconseillé aux femmes enceintes.

La liste n’est pas exhaustive. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin traitant

Foire Aux Questions

Il existe différentes techniques de massages bien-être mais qui répondent chacune à un besoin particulier. Tous les massages ont des vertus thérapeutiques et des bienfaits assez proches, nous vous détaillons d’ailleurs les bénéfices de nos massages californienbalinaissuédois ou Lomi-Lomi. Si vous n’arrivez pas à vous décider nous vous invitons à remplir ce questionnaire.

Depuis la nuit des temps, le massage a des vertus anti stress, en particulier le Massage Californien qui soulage les tensions ou le  Massage Suédois que nous proposons qui peut-être doux ou tonique. Soulager le corps et l’esprit est notre devise. N’hésitez pas à nous contacter.

Même si rien ne remplace un massage réalisé par un professionnel, l’auto massage est reconnu pour ses bienfaits. Assis, debout, statique ou en mouvement, plusieurs techniques peuvent vous permettre d’apaiser quelques tensions et retrouver un peu de sérénité. Le but étant de prendre un moment à « Soi », dans un espace calme, déconnecté du « monde ».

CONTACT
06 20 91 50 53
kalyaan.massage@gmail.com
CARTE CADEAU

Offrez une carte cadeau pour être sur de faire plaisir !

CONTACT

06 20 91 50 53 kalyaan.massage@gmail.com

Suivez-nous pour restez informés de toutes les nouveautés et promotions !